GABACHO MAROC & DAVID CAIROL

GABACHO MAROC & DAVID CAIROL

PRÉVENTES : 20€
Sur place : 20€

Le 6 Avril nous aurons le plaisir d'accueillir un plateau world music exceptionnel comprenant Gabacho Maroc et le quintet de David Cairol. Les formations au grand complet, en pleine forme pour vous emmener dans un univers onirique et délicieux!
Entre ambiance d'Afrique du nord et consonances Jamaïcaine et Soul la soirée s'annonce sensationnelle !

Cette soirée à pour but également de reverser une partie des recettes à l'association Alternatiba, qui s'engage pour faciliter la transition écologique et mène un combat de tous les jours pour l'écologie et la sauvegarde de l'environnement !

GABACHO MAROC

Sur les rives de la Méditerranée, entre tradition berbe?re, he?ritage gnawa et emprunts au jazz, Gabacho Maroc dessine une heureuse plongée métissée.

En à peine 5 ans d’existence, les 7 musiciens ont enflammée les scènes de plus de 200 festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie. Qu’on ne s’y trompe pas, le style de Gabacho Maroc ne se classe ni dans la world, ni dans le jazz africain, ni dans les chants gnawas. Ou plutôt si, Gabacho Maroc est tout cela. Un pont entre les continents, une fusion sans cesse réinventée entre la richesse des musiques traditionnelles du Maroc, l’exigence du jazz, et la puissance de la transe africaine.
Un mélange des genres unique pour un panorama sonore exaltant.

DAVID CAIROL

Seul avec sa guitare ou accompagné de ses musiciens, auteur et compositeur basque David Cairol compte déjà à son actif plus de 500 concerts. Il assure son premier concert à la Fête de l'Humanité, en première partie d'Idir depuis il enchaine les scènes et les premières parties avec The Original Wailers, Louis Bertignac, Amadou et Mariam, Ayo, Jehro, Winston Mc Anuff, Java, Souad Massi, Flavia Coelho, Broussai, Big Red, La Cafetera Roja, Danakil, Biga Ranx, Vianney, Vanupié,......
Artiste de rencontres, David s'investit également dans des collaborations fructueuses : avec Root’ System pour lesquels il signe un titre, sur les albums de Papa Style et Baldas et du groupe Esne Beltza.

Le 6 Avril vous aurez l'occasion de le voir avec sa formation au grand complet, le Quintet!

Ouverture des portes à 20h